conseils,  equipements

Difference entre une application gratuite et une application payante pour la marche

Comme la plupart des activités sportives, la marche est assez bénéfique pour l’organisme. Toutefois, pour bien en profiter, vous devez faire une certaine distance ou nombre de pas. A cet effet, plusieurs applications payantes comme gratuites existent pour vous aider à compter vos pas. Découvrez la différence entre ces deux différents podomètres dans cet article.

En quoi consiste une application de marche ?

En quelques mots, une application de marche est un logiciel mobile qui permet de compter vos pas. En faire usage vous permet de connaitre vos performances actuelles et de pouvoir les améliorer. Un podomètre peut être installé sur tous les appareils Android et iOS ainsi que sur divers périphériques connectés.

Par ailleurs, l’application utilise les capteurs intégrés dans votre téléphone pour bien fonctionner. Une fois l’app ouverte, cette dernière vous donne en temps réel le nombre de pas que vous faites. Ainsi, vous pouvez en tirer des avantages comme :

  • La facilité à mesurer votre endurance ;
  • La facilité à connaître ses points forts et ses points faibles ;
  • Un outil pratique et adéquat pour mieux organiser ses séances de randonnee.

De plus, les applications de marchent intègrent généralement des cartes géographiques et GPS. Ces fonctionnalités vous aident à déterminer et à planifier vos itinéraires. Cela vous aide aussi à calculer la distance exacte parcourue sur la carte au cours de la course ou de la randonnee. Sur le marché, vous pourrez télécharger plusieurs versions de ces podomètres. Les variantes disposant du système ign sont les plus téléchargées et utilisées.

Podomètre mobile gratuit

Un podomètre gratuit est une application de marche que vous pouvez telecharger et installer gratuitement. Dans la majorité des cas, cette version ne dispose pas de fonctionnalités payantes. Toutefois, vous êtes limités dans l’utilisation que vous pouvez en faire.

Les applications de randonnee gratuite sont à telecharger sur Play Store pour les appareils Android et dans l’Apps Store pour les iOS. Par ailleurs, les cartes géographiques présentes sur ces podomètres sont assez basiques. Ce sont des applications adéquates pour un entrainement de parcours basique, ordinaire ou élémentaire. Vous avez des versions comme : Visorando, AllTrails, iPhiGéNie, Outdooractive et bien d’autres. 

Podomètre mobile payant

Un podomètre payant est une application de marche où vous devez payer un prix avant de l’avoir. Quelques fois, ce sont des prix fixes ou un système d’abonnement mensuel, trimestriel et annuel. Ces versions disposent de plusieurs fonctionnalités comprises dans l’abonnement. Sachez qu’une application payante n’est pas uniquement celle qui a un coût d’achat avant installation. Une version gratuite, mais qui dispose de fonctionnalités payantes est considérée directement comme payante.

C’est dans cette catégorie que vous retrouverez plusieurs systèmes de code ign. Ces systèmes vous aident à analyser, à calculer et à étudier votre parcours et vos performances. Vous serez ainsi en mesure de mieux déterminer vos performances afin d’établir un processus d’amélioration adaptée. De plus, vous y verrez aussi des cartes assez détaillées et précises avec une localisation en temps réel. En bref, les podomètres payants sont excellents pour un entrainement de randonnee avancé et professionnel. Sachez que sur ces versions, il est aussi possible d’avoir la vitesse de la course, le nombre de calories perdu et bien d’autres informations utiles sur la carte.

En somme, une application de marche est un outil qui aide à compter ses pas. Les versions payantes sont beaucoup plus évoluées que les versions payantes. La première possède une multitude de fonctionnalités comme les cartes détaillées, un gps avancé, tandis que la deuxième est basique et limitée dans son utilisation.

Commentaires fermés sur Difference entre une application gratuite et une application payante pour la marche