conseils,  equipements

Des conseils pour choisir une gyroroue

Pour se déplacer d’un lieu à un autre, on fait recours à des moyens de déplacement dont l’un d’entre eux est la gyroroue. En effet, la gyroroue est un engin monocycliste à l’image d’une trottinette et est dotée d’une seule roue qui possède des pédales pour maintenir le conducteur. Cet engin utilise plusieurs moteurs, dont l’homme ou encore l’électricité. Elle est de plus en plus employée pour se distraire ou se détendre. Ainsi, on se demande comment faire le choix de cet engin ? Cet article vous propose quelques critères à prendre en compte.

La taille des roues

À l’achat d’une gyroroue, il y a un critère déterminant à prendre en compte : il s’agit de la taille des roues. En effet, la gyroroue n’a pas de siège sur lequel le conducteur peut s’asseoir encore moins un guidon à tenir. Le fonctionnement dépend le plus de la roue. La roue joue un rôle déterminant dans la maniabilité de la gyroroue. De même, elle permet une stabilité et un bon confort pour le conducteur dans sa manipulation. À cet effet, la roue dispose de taille variée qui favorise son efficacité.

On retrouve donc des roues de 10 pouces qui sont les plus petites du marché avec un petit poids, mais elles offrent une petite stabilité au conducteur. De même, les roues de 14 pouces sont réputées pour leur agilité et légèreté. Cependant, elles sont plus appropriées aux adolescents et aux personnes adultes. À cet effet, il faut tenir compte de l’âge de la personne qui veut l’utiliser avant de la choisir.

Par contre, les roues qui avoisinent les 16 pouces s’affichent comme étant les roues les plus confortables au conducteur. Cette catégorie de roue a l’avantage d’être moyenne ; autrement dit, elle n’est ni trop légère, ni trop volumineuse ce qui fait qu’on l’utilise pour des tests. Elle s’adapte à des milieux plus urbanisés et représente une solution pour les wheelers.

Si vous voulez conduire votre gyroroue sur toutes les formes de terrain, c’est le lieu d’opter pour les roues de 18 et 22 pouces. Ces catégories de roues offrent une manipulation optimale. Aussi, les roues de 22 pouces permettent facilement de parcourir de longues distances. Il faut retenir aussi que la longévité de la roue est en fonction de ses pouces.

La puissance de la gyroroue

Pour pouvoir fonctionner, les gyroroues sont intégrées d’une batterie qui est souvent chargée par une source d’énergie. En effet, les gyroroues ont une batterie électrique à base de laquelle elle se déplace. Vu la qualité de la batterie, elle a une bonne autonomie permettant de rouler sur 30 km environ avant de se décharger. Grâce à la batterie, cet engin a une vitesse maximale avoisinant 20 km/h. Du coup, le conducteur est en confort et n’a plus besoin que d’une application de ses pieds sur la pédale de la gyroroue.

Le prix de vente

Les gyroroues n’ont pas un prix de vente fixe sur le marché. Ça varie d’un point de vente à un autre comme dans la boutique ninebot. Cependant, le prix de vente détermine la qualité du mobilier et son design. En effet, les gyroroues les plus délicates sont celles qui ont un coût de vente élevé sur le marché. Elles sont faites des pièces de qualité, ce qui fait qu’elles ne se gâtent pas vite.

Aussi, les gyroroues de qualité sont celles qui possèdent la plupart des pièces de rechange sur le marché. Ce n’est pas le cas des engins adaptables qui, une fois abîmés, ne peuvent plus être utilisés.